Conditions générales de vente
• ARTICLE 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent uniquement à toutes commandes passées sur nos sites Internet www.loding.fr, www.loding.us, www.loding.ca, ...
La société LODING se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
• ARTICLE 2 : Disponibilité des produits
La société ne garantit les prix indiqués et la disponibilité des produits que dans la limite des stocks disponibles.
Vous recevrez un mail de confirmation détaillant votre commande, avec les prix définitifs, lors de son traitement ; la direction se réservant le droit de modifier les prix indiqués sans préavis.
Nous vous rappelons que l'opération relative à l'autorisation fournie par la banque sert à valider votre commande et à vérifier la validité de votre carte.
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la date de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous rembourser en cas d'indisponibilité définitive.
En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande et nous vous prévenons par mail de la date approximative de disponibilité du (ou des) produit(s) manquant(s).
• ARTICLE 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Pour conclure le contrat d'achat d'un ou plusieurs produits sur loding.fr, vous devez remplir le formulaire de commande sous format électronique, en suivant les instructions relatives.
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.
La langue disponible pour conclure le contrat avec LODING est le français.
• ARTICLE 4 : Prix
Pour les pays de l'Union Européenne, les prix indiqués sont toutes taxes comprises (T.T.C.), hors participation aux frais de traitement et de port. Pour les autres pays, les prix sont indiqués en hors taxe (H.T.).
Pour les livraisons hors Union Européenne, des frais de douane à la charge du Client peuvent être appliqués selon les pays.
LODING se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur (sauf erreur manifeste) qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
• ARTICLE 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement :
- Par carte bancaire directement :
Les cartes acceptées sont la Carte Bleue, Visa, Mastercard et Amex.
Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire Payplug. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site « loding.fr ». Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. Ce type de paiement est soumis au contrôle 3D Secure.
- Par virement bancaire :
Vous recevrez toutes les coordonnées bancaires du compte LODING afin d'effectuer votre règlement lors de la réception de votre accusé de commande par e-mail. Ces informations sont également disponibles sur votre compte en ligne (rubrique "Coordonnées bancaires de LODING").
- Paiement en plusieurs fois avec Alma :
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats
P2X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
P3X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
P4X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma, le Client paye les frais suivants :
P2X : 0.83% par transaction
P3X : 1.65% par transaction
P4X : 2.47% par transaction
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU entre Alma et le client.
Conditions d’éligibilité :
- Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 50€ et 2000€
- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France visa, mastercard et Amex.
- Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Financement consenti sous réserve d’acceptation par ALMA SAS - 176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance.
Sécurisation
Pour les paiements par carte bancaire directement, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de Payzen.
Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la société LODING jusqu'à l'encaissement de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Défaut de Paiement
LODING se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur avec lequel un litige serait en cours d'administration ou en cas de suspicion de fraude.
• ARTICLE 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine
Généralités
Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Délais d'expédition
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts).
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur UPS ou LA POSTE Colissimo.
Le dépassement du délai d'expédition peut donner lieu à une annulation de la commande dès lors que la commande n'est pas expédiée de nos entrepôts. Pour cela, il suffit de nous contacter.
Pour une commande composée de plusieurs produits, le délai d'expédition de cette commande est alors basé sur le délai d'expédition le plus long. LODING se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.
Tout article disponible en stock est expédié sous 10 jours (sortie entrepôt).
Dans tous les autres cas, la disponibilité peut varier entre 11 et 30 jours en fonction du type de produits commandés.
Modalité de livraison
Les produits commandés sont livrés par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, et à l'initiative exclusive de LODING, à l'adresse figurant sur le bon de commande.
Du colis à la Livraison
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.
Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :
Service Clients E-Shop
1, rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
FRANCE
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
La date d'expédition faisant foi, c'est le délai compris entre la date de confirmation de la commande et la date de flashage attestant de la sortie de nos entrepôts du ou des colis.
1. Lors de la validation définitive de votre commande, nous vous confirmons le délai moyen d'expédition de la commande. Il correspond au délai le plus long de la commande.
2. Un email de confirmation d'expédition de votre commande reprend cette date et vous indique un délai de livraison.
• ARTICLE 7 : Responsabilités
LODING ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie. Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de LODING, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 8.
En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.
• ARTICLE 8 : Droit de rétractation
Conformément à l'article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé, non porté.
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.
Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client. Afin d'assurer le suivi de votre colis, merci de choisir d'effectuer votre retour via Colissimo suivi, UPS, DHL,
• ARTICLE 9 : Droit de retour
9.1 - Procédure de retour
Une demande préalable doit être faite directement en prenant contact via votre compte client.
Vous disposez d'un délai de :
- 14 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (non porté). La date faisant foi est celle du mail d'information envoyé par le client et parvenu à l'adresse contact@loding.fr pour nous informer de son souhait d'exercer son droit de rétractation.
- 7 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit. La date faisant foi est celle du mail d'information envoyé par le client et parvenu à l'adresse contact@loding.fr pour nous informer d'une défectuosité ou d'une non-conformité du produit.
Tout article porté, ou portant des traces d'essayage trop marquées sur le cuir ou sur les semelles, ne pourra faire l'objet d'un retour pour non-conformité. Il sera renvoyé au client à ses frais.
Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.
Si vous nous retournez le colis, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où celui-ci ne nous parviendrait pas. La responsabilité du colis reste à la charge de l'envoyeur.
Nous nous engageons à vous rembourser le produit par recrédit de votre CB, par chèque bancaire ou par virement selon notre choix dans un délai maximum d'un mois à compter de la réception du colis et ce si toutes les procédures de retour ont été correctement effectuées.
9.2 - Frais de retour
Tous les frais de retour jusqu'à nos entrepôts sont à la charge des acheteurs. Sauf en cas d'erreur de notre part lors de la commande, auxquels cas nous prendrons en charge les frais de retour et de réexpédition des produits.
9.3 - Echange
Dans le cas d'un échange, celui-ci est réexpédié aux frais de LodinG depuis notre entrepôt, dans la limite d'un échange.
Pour la France, des coûts de livraison fixés à 10 Euros TTC seront facturés au Client pour chaque livraison à partir du deuxième échange d’une même commande.
Pour les pays de l'Union Européenne, ces coûts seront de 15€.
Pour les autres pays, ces coûts seront de 25€.
Le retour, comme indiqué dans la section précédente, est à la charge du client.
• ARTICLE 10 : Dispositions de la loi « informatiques et libertés »
A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978).
• ARTICLE 11 : Coordonnées de la société
Siège social :
LODING
6, rue Maryse Bastié
91080 Courcouronnes
FRANCE
SIRET : 420 178 550 00018
CODE APE : 4772A
Pour toute demande, adressez-vous au Service Clients « Internet » par le formulaire de contact ou bien par mail à l'adresse contact @ loding.fr
Dans votre courrier, merci d'indiquer également votre nom, prénom, email et le numéro de commande de référence.